• ma folie , mes recettes

    Le glacé de sanglier , ou pâté de tête 

     

    Bonjour 

    La semaine passée , les chasseurs du village on abattu de beaux sangliers , c'est ainsi que mon évier s'est retrouvé garnis de cette belle tête 

    ma folie , mes recettes

     

    Vite des grosses quantité d'eau au bouillon et on commence par nettoyer la bestiole !

    ma folie , mes recettes

     

    Comme j'avais de côté des côtes de sanglier au congélateur , j'ais tout cuit ensemble ! Mais peut être voulez vous la recette ? 

    Aller , c'est partis ; je précise que ce monsieur pesait 78 kilos !

    J'ai donc utilisé les outils d'Hom pour couper la tête en deux , mis dans une grosse bassine , couvrir d'eau et laisser bouillir deux heures avec plein d'aromates 

    Romarin, thym , sarriette, laurier , genièvre, coriandre ,poivre en grains , sel 

    Puis on continue la cuisson trois heures de plus avec un poireau, trois carottes , un quart de céleri , un navet , un oignon , on goûte le sel .

     

    Voila , tout à bien cuit ensemble, maintenant on enlève les os et on détache le tout en fins morceaux 

    Les os au chien , la viande au fur et à mesure dans des terrines ou des plats creux 

    Dès que vous trouvez les carottes , écrasez les et ajoutez les à la viande , moi je fais tout ça dans un grand saladier et je met dans mes plats après !

    Resalez le jus de cuisson au besoin et détendez le avec un jus de citron ( bio si possible) 

    arrosez bien la viande et mettre dans des moules pour faire de belles tranches à la coupe 

    ma folie , mes recettes

    Mettez le " glacé " au frais toute une nuit , 

    Moi la viande pas trop détachée et je couvre juste avec le jus de cuisson , je donne aux poules les légumes de cuisson 

    ma folie , mes recettes

    ma folie , mes recettes

    Le lendemain, tout est conditionné en tranches pour un ou deux repas , puis hop au congélateur !

    Et croyez moi si je vous dit qu'on attendra l'an prochain pour en refaire !

    Deux journée de boulot , mais quelle récompense 

    bon appétit bisous dianou

    « PAM , un autre passe temps Pas de temps, ça vous étonne ? »

  • Commentaires

    26
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 04:24

     Bonjour Claudiane

    Que du bonheur pendant cette visite

    Bonne journée de mercredi

    Avec ou sans soleil

    Malgré une amélioration hier

    Bisous & Amitiés

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

        La chance ne fait pas tout.

    Tout se construit pas à pas,

    Qu’il s’agisse d’amitiés ou d’opportunités.

    Barbara BUSH

    25
    Mardi 21 Octobre 2014 à 20:12

    Bonsoir Dianou

    j´espère que le pâté est Fini et qu'il est prêt à être déguster vous devez vous régaler.il a fait encore beau. Ce mardi mais demain celà va changer on va la trouver amère car la neige arrive

    bonne soirée

    gros bisous

    rosedesneiges

    24
    Mardi 21 Octobre 2014 à 05:46

    Bonjour   Claudiane

    Triste lundi pour nous

    De quoi faire déborder

    Les nappes phréatiques

    Le soleil ne répond plus

    La formule ne change pas

    Mais l’orthographe elle change

    Allo allo devient à l’eau à l’eau

    Dans notre région 

    Je vous souhaite du brillant

     Dans la votre

    Bisous & Amitiés

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    Les peines qu'éprouvent

     Nos amis

    Nous affectent davantage

     Que celles que nous éprouvons.

    Philippe SOUPAULT

    23
    Mardi 21 Octobre 2014 à 01:36
    Mr-He
    Bonjour Dianou Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises Qing&René
    22
    Lundi 20 Octobre 2014 à 15:07

    bonjour, même ça tu sais faire !! je ne saurai et je n'aurai trop le courage, un peu dégoûté de dépecer la tête, d'ailleurs je n'en mange pas, je préfère les poissons ou alors faut que ce soit cuisiné

    décidément tu me surprendras toujours autant !! je suis épatée par tout ton savoir

    bisous

    21
    Lundi 20 Octobre 2014 à 09:49

    Bonjour, cela m'a l'air bien bon, malgré que je n'aie jamais goûté de sanglier, faudra que je teste un jour, bonne journée !

    20
    Lundi 20 Octobre 2014 à 06:34
    Véronique D.

    coucou, cette fois, tu cuisines en grand! Un sanglier et un peu plus! Bravo! Vous allez avoir des réserves au congél pour un moment!  Bonne semaine!

    19
    Lundi 20 Octobre 2014 à 00:17

    Bonsoir ma Dianou !

    Quel boulot !

    Ben ,je ne saurais faire un tel découpage , bravo !

    Je m'inviterais bien maintenant que tu as fait ta recette; Merci

    Bonne semaine .

    Je m' inscris à ta newletter

    tis bos

    18
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 04:15
    Mr-He

    Bonjour Dianou

    Je te souhaite un très bon dimanche

    Nos amitiés  bises

    Qing&René

    17
    Samedi 18 Octobre 2014 à 10:23

    ce doit être super bon !! ça donne envie, mais pas de le faire .... juste de le manger mdr  !!!!


    gros bisous et bon we !!

    16
    Samedi 18 Octobre 2014 à 06:14

    Aujourd'hui,

    J'ai juste envie
    De te souhaiter un bon week-end,
    De détente, d'amour, d'espoir, de beau temps
    Et tout ce que tu y mettra dedans...
    C'est bon de recevoir un souhait
    Et de pouvoir se l'approprier 
    Bon week-end et à bientôt bises
     
    bon-week-end
     
    15
    Samedi 18 Octobre 2014 à 04:12

     Bonjour  

    EGLISE  MARTINIQUE RIVIÈRE SALÉE  1/2    Mars Avril 2014 18/10/2014

    Bisous & Amitiés

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

     

    14
    Samedi 18 Octobre 2014 à 02:31
    Mr-He

    Bonjour dianou

    c'est ce blog qui commence demain, il remplace le skynetblog

    Je te souhaite un très bon samedi

    Nos amitiés  bises

    Qing&René

    13
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 22:56

    Je fais du fromage de tête de porc, La recette ressemble à la tienne, c'est vrai que c'est du travail mais quel plaisir quand tu le manges.

    Bonne soirée

    12
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 14:25

    Bonjour Claudiane,

    Une très bonne recette sûrement, mais en ce qui me concerne, je n'aime pas le gibier quel qu'il soit.

    A bientôt, je ne reprendrai qu'après avoir déménagé c'est à dire fin novembre/début décembre.

    Bisous. Mamyariane15

    11
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 12:19

    bonjour Dianou


    Pour te souhaiter un bon weekend ici c'est l'été indien on mage dehors.


    gros bisous


    rosedesneiges

    10
    Mamievette
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 09:17

    Houlalaaaaaaaaa quel boulot et puis cette tête !! Houuuuuu elle fait peur !!!  Bon week-end bisous

    9
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 08:37

    belle journée, Claudiane;

    8
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 02:44
    Mr-He

    Bonjour Dianou

    super travail, un autre talent.

    comme tu le sais j'aime cuisiner...en Belgique, mais jamais du si gros

    Je te souhaite un très bon vendredi

    Nos amitiés  bises

    Qing&René

    7
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 20:56

    Bonsoir Dianou ! eh bien quel chantier pour moi !!! bravo à toi tu aimes cuisiner ! bonne soirée bisous !

    6
    ALEXOMY
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 19:43

    Bravo pour ce gros boulot mais tu vas bien te régaler.

    Bises de ROMY

    5
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 13:49

    bonjour Dianou


    Je n'ai jamais cuisiné cette bête et je crois que je ne saurais pas découper la tête ,autant les volailles je sais faire mais là cela me parait énorme.C'est sans doute très bon et le congèlateur est bien pratique  vous allez vous régaler cet hiver.Le temps est gris ce jeudi cela me va bien pour aller chez le dentiste


    bonne après midi


    bisous x par 2


    rosedesneiges

    4
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 11:59

    bravo ,dis donc ,faut le faire ..bonne journée gros bisous

    3
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 09:29

     

    un-tour-en-cuisine-small

    Bravo chef!!!!   bon vous voila à l'abri  de la "pénurie" c'est quand même super un congélateur .............    bonne journée ma belle   bises ensoleillées

    2
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 09:08

    quel délice;

    belle journée, Claudiane

    bisous;

    1
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 06:34

    /  Bonjour  Claudiane

    N'est il pas l'heure de se mettre a table

    Avec le temps que nous avons encore ce matin

    Cela  serait bien agréable

    Bisous & Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    Une véritable amitié,

    C’est comme une étoile.

    Elle ne brille vraiment

    Que lorsque nous traversons 

    Les périodes sombres de notre vie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :