• HO RAGE ! pluie et cie

    bonjour bonjour 

    Me revoici , après les semaines d'orages et les pluies dont vous avez entendu parler !

    OUI, La CATA!!!

    Nous on a regardé le niveau d'eau monter , surveiller à un demi- centimètre de l'entrée de la maison!

    Vite bottes raclettes cape de pluie et j'ai bravement évacuer l'eau qui entrait dans le cellier, mis des bassines sous la hotte qui arrosait la cuisinière, des chiffons de toutes sorte dans la véranda qui s'est transformée en douche géante , hihihi

    Une pataugeoire géante dans le jardin , depuis notre chambre, on voyait l'eau de la toute petite rivière qui est située au delà de deux champs , faire des vagues comme la mer ! Impossible à prendre en photo, trop loin! 

    Dans le bas du hameau, les voisins ont du évacuer les chiens du chenil , les pauvres bêtes nageaient à l'intérieur des cages , donc vite les bottes et vite les chiens au garage et ils ont regardé l'eau arriver et finalement stopper à un mètre de chez eux !  

    Le pire , fut pour les vallées voisines , Lodève et Lamalou on souffert et souffrent encore !

    Routes coupées, arbres au travers des ponts et des maisons , et je crois que même l'armée déplacée pour donner un coup de main en aura pour un moment à tout dégager !

    A Saint-Gervais des agriculteurs ont perdu tout leur cheptel , l'école pour Handicapés est sous les boues , et des habitations se sont lézardées laissant les habitants sur les trottoirs.

    Un cataclysme !!! 

    Heureusement grande solidarité, les vêtements et mobiliers ainsi que petit électro-ménager sont parvenu en grosse quantité , des repas ont été confectionnés pour ceux qui se sont retrouvés sans rien , n'oublions pas que la saison des cures thermale n'est pas finie , donc à Lamalou tout se loue , on parle du camping, mais il y a toutes les " petites " locations, des appartements fait dans les " garages " des maisons particulières en bord de rivière , des immeubles au bord de l'eau , des maisons bordant le camping.......

    Nous la colline à légèrement glissé sur la route , au village de Truscas , une rivière qui ne coulait plus depuis 50 ans s'est réveillée inondant le village sous la boue, ce qui a eu pour conséquence que les employés de l'usine d' Avene on du dormir sur place et ceux qui bossaient le lendemain sont restés chez eux ! Rien ne passait !

    Les bulls sont entrés en action et maintenant on traverse un village tout rouge !

    Voila les amies , comme je suis restée plusieurs jours sans pouvoir communiquer, j'ai du retard à rattraper !

    je file voir mes mails et autres maintenant que le courant et qu'internet sont de retour , il ne manques plus que les portables et on en parlera plus , a condition qu'il n'y ais pas à nouveau un bel épisode Cévenol en vue de département ! Tout les voisins disent qu'il y a 30 ans qu'ils n'avaient pas vu ça !!!

    Espérons que le prochain attendra 30 ans de plus !

    je vous laisse juste trois photos prises de la voiture pour vous montrer la route nettoyée, si si, je vous l'assure , je vous donne les explications du voyage dès que possible 

    peut être à demain , gros et doux bisous

    Dianou

     

    Pubol

    Pubol

    Pubol

    « PubolPùbol »

  • Commentaires

    8
    Mardi 23 Septembre 2014 à 08:54

    Adorable saison

    Unique dans tes couleurs

    Toujours belles et riches

    Ocre ,rouille et doré

    Merveilleux  doux mélange

    Noblesse de la nature

    Elégance pour les yeux

    le bel automne

    passe une bonne journée 

    7
    Mardi 23 Septembre 2014 à 07:16
    Véronique D.

    Bon courage pour le nettoyage chez toi et dans ta région... Il y a aussi eu de gros orages ici samedi et dimanche, un collègue est aussi dans les bottes et les raclettes...  Bonne journée!

    6
    Lundi 22 Septembre 2014 à 17:04

    Courage à tous pour affronter tous ces soucis.

    Je t'embrasse.

    ROMY

    5
    Lundi 22 Septembre 2014 à 15:42

    comme c'est triste ma Claudiane, tu n'avais pas besoin de tout ça, j'admire ton courage car tu en as, j'espère que tu vas bien ainsi que ton mari, essaie de te reposer un peu maintenant. je t'embrasse très fort et pense à toi. 

    4
    Lundi 22 Septembre 2014 à 10:19

    bonjour Dianou


    Quelle tristesse de voir tous ces dégats des eaux,les pauvres gens qui n'ont plus rien si j'avais été près je serais allée les aider à nettoyer.On vit une époque où il n'y a que des catastrophes.J'espère que tu vas bien et ton hom aussi.Prenez soin de vous .


    il fait un vent glacé ce matin,l'automne s'annonce déjà


    gros poutous


    rosedesneiges

    3
    Lundi 22 Septembre 2014 à 08:27

    bonjour Claudiane ,oui c'est bien triste ,que de dégats ,que de pertes 

    pour certains ,passe une bonne journée gros bisous

    2
    Lundi 22 Septembre 2014 à 08:17

    Quelle tristesse pour tous ces gens, même si les bénévoles font de leur mieux, certain souvenirs sont partis avec les eaux, je pense par rapport à moi qui garde précieusement  un tas de choses  ,lettres , objets , de parents et amis disparus Quand j'ai vu tout flotter dans les maisons, j'ai remercier Dieu  de sa clémence pour nous; mais surtout lui ai demandé de redonner la force à tous ces démunis .Bon lundi  bises

    affectueuses

    1
    Lundi 22 Septembre 2014 à 06:26

    Bonjour en ce lundi Claudiane ! Je ne pouvais pas penser particulièrement à toi ne sachant ton lieu d'habitation exact mais les nouvelles par les infos étaient tellement tristes de tous ces gens pris dans ces pluies et débordements ! Heureusement comme tu dis que la solidarité joue à fond ! J'espère pour tous une paix retrouvée ! Merci  pour les nouvelles ! bonne semaine !

            voir date

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :